Une ingénierie adaptée à la maison individuelle

GPH est un bureau d'études de sol et de structure dédié à l'habitat individuel, implanté à Challans en Vendée. Du sol à la structure et de la conception à l'exécution, nous vous accompagnons et vous conseillons dans vos projets de construction ou de rénovation. 

Spécialistes  du parasismique, nous assurons nos prestations dans le respect de la réglementation  et des normes en vigueur.

Bureau d'études pour l'habitat

La synergie sol et structure de GPH : un atout pour vos projets

Notre double compétence sol et structure nous permet de vous garantir les solutions les plus optimisées pour l'habitat individuel. Nous travaillons avec rigueur et précision pour faciliter la mise en œuvre sur le chantier, réduire les coûts de construction et la sinistralité.

OPTIMISER LES SOLUTIONS CONSTRUCTIVES

La synergie de nos deux pôles (géotechnique  et structure) nous permet de prendre en compte  les descentes de charges précises d'un projet pour vous proposer les solutions  de fondations  les plus adaptées.

OPTIMISER LES DÉLAIS 

En cas de commande simultanée d'une étude de sol et d'une étude de structure GPH,  le délai global pour le rendu des deux études est ramené à 4 semaines.

BÉNÉFICIER  D'UN INTERLOCUTEUR UNIQUE

Du sol à la structure, nous prenons en compte votre projet dans sa globalité pour vous conseiller.

Bureau d'études pour l'habitat

Nos clients

Constructeurs de maisons individuelles, architectes, maîtres d'œuvres, entreprises de maçonnerie, négoces de matériaux, particuliers, et tout professionnel de la construction.

Un rayonnement local et national

Nous réalisons vos études de structure sur tout le territoire national et les DOM-TOM, quelle que soit la zone sismique. Pour vos études de sol, nous intervenons sur les départements 16, 17, 35, 44, 49, 53, 56, 79, 85, 86 et 24, 33, 37, 40, 64, 72 à la demande (commandes groupées de professionnels).

Géotechnicien

La force d'un groupe pluridisciplinaire

GPH valorise ses compétences au sein du groupe Novam INGENIERIE, avec cinq autres bureaux d'études aux compétences complémentaires pour construire et aménager : SERBA et SERTCO (études structure gros-œuvre), ECTS (études structure bois-métal), AP6 (études structures dans les DOM-TOM) et OCE (études et conseil en environnement-aménagement).

Groupe pluridisciplinaire