10 ANS, TOUTE UNE HISTOIRE D’INGENIERIE

| Voir les commentaires
Une confiance sans faille

C’est avec motivation et conviction que nous nous lançons dans cette nouvelle dizaine. Nous sommes heureux et fiers de ce chemin parcouru, et à la fois reconnaissants, car c’est grâce à vous tous - collaborateurs, clients, et partenaires - et votre confiance sans faille !

C’est donc une nouvelle année qui s’annonce positive avec de nouveaux projets très prometteurs dès 2022.

Depuis juillet 2011, nous mettons notre double expertise sol - structure et nos moyens au service des professionnels de la construction du Grand Ouest. 10 années riches en projets, en rencontres, en challenges…

NOTRE ADN, LES ETUDES PARASISMIQUES

GPH voit le jour en 2011 avec la participation de Vincent Salaud, à l’époque ingénieur chez SERBA, bureau d’études structure challandais. Cette création d’entreprise vient apporter une réponse technique et un accompagnement auprès des constructeurs et entreprises de gros-œuvre face à cette nouvelle règlementation. En effet, depuis le 1er mai 2011,Collaborateur Ordinateur construire parasismique devient obligatoire, et ce quel que soit le mode constructif (béton, parpaings, briques, acier, bois...). Pour les maisons individuelles, cette obligation s’applique à partir de la zone de sismicité 3 (modérée). Ces règles ont pour but d’assurer la sécurité des personnes par le non-effondrement de l’ouvrage en cas de séisme. La première année, Vincent et son équipe exportent et appliquent les bonnes pratiques de l’ingénierie à la maison individuelle dont les principes de sa construction étaient jusqu’alors très complexes. Ils optimisent le processus de dessin avec la maquette numérique (BIM) afin de donner un maximum d’informations aux utilisateurs du carnet d’exécution. Cette offre a été développée en étroite collaboration avec les futurs clients, en fonction de leurs besoins.

 

Études géotechniqueLES ETUDES GEOTECHNIQUES EN SYNERGIE AVEC LES ETUDES STRUCTURES

Début 2013, soit un an et demi plus tard, c’est avec évidence que GPH se développe avec l’arrivée de Vincent Menuet, ingénieur géotechnique. Le bureau propose alors des études géotechniques pour ainsi détenir la double compétence sol /structure, fortement liées. La synergie de ces deux pôles permet de prendre en compte les descentes de charges précises d'un projet et ainsi proposer les solutions de fondations les plus adaptées.

GPH cherche à optimiser au mieux les solutions constructives en facilitant la mise en œuvre sur le chantier, en réduisant les coûts de construction et la sinistralité.

 

UNE DIVERSIFICATION POUR ÊTRE AU PLUS PRES DE LA REGLEMENTATIONG1 Loi Elan - Blog

En 2020, là encore, GPH rebondit et s’adresse désormais aux particuliers avec l’étude de sol G1 imposée à la vente de leur terrain par la loi Elan dans les zones moyennement et fortement touchées par le phénomène de retrait gonflement des argiles dans le sol.

 

 

SENSIBILISER, CONSEILLER, UNE MISSION QUI LUI TIENT A CŒUR

AVincent Salaudu-delà des études, GPH s’est confié une autre mission, celle de sensibiliser et conseiller tous les professionnels d’aujourd’hui et de demain.

« Nous nous remettons en question en permanence. C’est indispensable dans ce métier pour avancer et être capable d’accompagner au mieux nos clients. Nous nous tenons à jour grâce à une veille perpétuelle et notre adhésion aux organisations et fédérations professionnelles, telles que le LCA-FFB, Pôle Habitat et l’association Maisons de Qualité », explique Vincent Salaud, directeur de GPH.

 

GPH, L’ETAT D’ESPRIT QUI VOUS SOURIT

Chez GPH, c’est plus qu’un métier, c’est aussi un état d’esprit : esprit d’initiatives, esprit d’excellence, esprit d’épanouissement et esprit de bienveillance. Voici un résumé en quatre mots de GPH et de son équipe aujourd’hui constituée de plus de 80 collaborateurs. Une équipe dynamique et singulière où les motivations, les personnalités et les compétences valent autant que les diplômes.

Équipe de ChallansÉquipe de Pau

 

 

 

 

 

 

 

GPH dans la terre

 

Parmi ces 80 collaborateurs, nombreux sont ceux présents depuis les débuts de GPH. Alors pour marquer cet évènement et leur témoigner notre reconnaissance, nous avons mis les petits plats dans les grands ! Les équipes de l’ensemble des sites se sont réunies cet été le temps d’une journée pour fédérer, concourir et tout simplement profiter en toute convivialité !

 

 

 

RugbyHaka

 
Retour